Si je suis technique, je suis une application développée sur une base WordPress.
Si je suis science de gestion, je suis le système d’information de la B220.
Si je suis moins cryptique, je suis le site mis à votre disposition !
La B220 est heureuse de vous présenter son site internet, votre site internet ! Ce site sera le moyen de communication privilégié. Nous espérons qu’il permettra à tous d’échanger et de se rapprocher ! Nous souhaitons que chacun puisse, s’il le souhaite, contribuer à enrichir la plateforme, sans avoir forcément besoin d’être administrateur du site ou de faire partie du bureau.
Deux axes de développement ont guidé la création du site.
Premier axe, front-office
Il a pour but de mettre à disposition des adhérents différentes rubriques :
Evènements
Ici sont répertoriés les différents événements de l’association. Vous pouvez vous-y inscrire mais également gérer vos inscriptions.
Réseau
- Liste des membres : comme son nom l’indique, la liste des adhérents de l’association ainsi que leurs profils.
- Un forum : un peu old school mais terriblement pratique pour discuter à plusieurs de façon asynchrone. Avec le temps, nous pensons que le forum peut être un lieu d’échange et d’enrichissement mutuel sur plusieurs thématiques : des réflexions dans différents domaines, des discussions sur les différents métiers que nous sommes amenés à faire.
- Flux d’actualités : un peu gadget, mais retrace l’ensemble des événements sur le site.
Inspiration
Cet espace à pour mission de regrouper l’ensemble du contenu “privé” de l’association :
- Cristallisation des sujets les plus intéressants du forum sous forme de synthèse.
- Rédaction d’articles sur une thématique par les membres (chacun pouvant proposer un article, qui sera ensuite soumis à une relecture).
- Actualité des anciens (parution d’un livre, événements, etc.).
Offres d’emploi
Une liste d’offres mise en ligne par les anciens. Vous pouvez également publier les vôtres et les gérer.
Boutique et Dons
La boutique regroupe les adhésions et les dons, permettant de faire vivre l’association financièrement. Elle abritera prochainement notre future ligne de vêtement ultra chic aux couleurs de l’association !
Deuxième axe, back-office
Il a pour vocation de décharger une partie de l’administratif de l’association :
- Gestion des paiements
- Gestion des adhérents/adhésions
- Gestion des réservations aux événements/billetterie
- Système de newsletter
… et pour plus tard
- Meilleur processus d’adhésion, un groupe de PPD travaillera sur le sujet cette année
- Intégration d’une système de fichiers à la Dropbox, afin de mettre à dispositions des membres différents documents (mémoires, cours pour les plus nostalgique ou ceux voulant se replonger dans la théorie, etc.)
Nous espérons que le site vous plaira ! Etant développé de façon bénévole, sur du temps libre, il reste encore quelques détails à régler. La traduction de certains plugins, quelques bugs ici et là. Mais rien de bien méchant ou de bloquant. Si vous décelez quelque chose de votre côté, n’hésitez pas à nous contacter.